Requis du fichier

Quels sont les formats et tailles de fichier acceptés?

Nous acceptons les formats de fichier suivants: JPEG et PNG. Tous les fichiers téléchargés doivent être d’au moins 40 DPI pour assurer une image de qualité. Nous sommes en mesure d’imprimer jusqu’à une résolution de 1000 DPI avec nos imprimantes UV à la fine pointe de la technologie. Notre plateforme de téléchargement d’image accepte des fichiers jusqu’à un maximum de 100MB. Si votre fichier est plus volumineux, svp transmettre avec Wetransfer à support@blankspace.ink.  

Pour trouver les dimensions de l’image, cliquez sur le bouton droit sur le nom du fichier > obtenir info > plus d’info. Ensuite, pour trouver les DPI associés au format désiré de votre imprimé, vous pouvez utiliser ce calculateur de résolution en vue de vérifier les dimensions basées sur le ratio d’aspect de votre photo (http://www.scantips.com/calc.html). DPI (Points Par Pouce) veut dire la même chose que PPI (Pixels Per Inch).

Si vous avez une bonne connaissance technique en résolution de photo, nous basons l’indicateur de qualité sur le nombre de pixels de votre image. Nous recommandons que l’indicateur DPI pour impression soit supérieur à 75 quelque soit le format de votre imprimé. Cependant, plus les dimensions de votre imprimé seront grandes, plus l’indicateur DPI baissera. Par contre, considérant que vous regarderez votre imprimé artistique de plus loin vu sa plus grande dimension, l’indicateur DPI à la baisse ne présente aucun problème. 300 DPI est ici considéré optimal en terme de résolution, une résolution plus élevé n’améliorera pas la qualité, ce ne sera pas perceptible à vos yeux.

Plus votre imprimé est de grande dimension,  plus la qualité de l’image doit être élevée. La qualité de l’image se vérifie par le nombre de pixels (dpi).

Inacceptable Image grandement pixélisé, résolution trop basse pour impression (moins de 40 dpi)
Faible Acceptable mais pas idéal pour impression (40 à 50 dpi)
Bien Bien mais on peut voir des grains lorsqu’on agrandit l’image (55 à 75 dpi)
Super bien Idéal, super bien à moins que vous regardez de trèèèèèèès proche (75 à 110 dpi)
Excellent Qualité d’impression fantastique, pleine de détails et parfaite pour montrer vos plus belles photos (+110 dpi)

Résolution d’appareil photo digital contre la qualité d’impression

Dimension de l’image (ratio 3:2) Méga pixels 12”x8” 24”x16” 30”x20” 36”x24” 45”x30” 54”x36” 66”x44” 94”x46”
1224×816 1 MP Excellent Faible Faible Inacceptable Inacceptable Inacceptable Inacceptable Inacceptable
1732×1154 2MP Excellent Bien Bien Faible Inacceptable Inacceptable Inacceptable Inacceptable
2121×1414 3 MP Excellent Très bien Bien Bien Faible Inacceptable Inacceptable Inacceptable
2449×1633 4 MP Excellent Très bien Très bien Bien Faible Inacceptable Inacceptable Inacceptable
2738×1825 5 MP Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Faible Faible Inacceptable
3000×2000 6 MP Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Bien Faible Inacceptable
3240×2160 7 MP Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Bien Faible Faible
3464×2309 8 MP Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Faible Faible
3674×2449 9 MP Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Bien Faible
3873×2581 10 MP Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Bien Faible
4242×2828 12 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Faible
4582×3055 14 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien Bien
4898×3266 16 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Très bien Bien
5196×3464 18 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien
5477×3651 20 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien
5744×3829 22 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Très bien Bien
6000×4000 24 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Très bien Bien

Acceptez-vous des photos papier?

Seules les données numériques peuvent être utilisées. Nous n’acceptons aucune photo papier. Cependant, vous pouvez numériser votre image et la transmettre via notre site web en format numérique.

Est-ce que Blankspace apportera des retouches à ma photo quelles qu’elles soient?

Nous n’apportons aucune retouche à vos données et d’aucune façon, vous êtes le seul et unique responsable de la qualité de votre fichier d’image. Votre travail ne sera jamais modifié sans votre consentement.

Informations sur les produits

Tableau comparatif des prix par produit et grandeurs

Matériaux Mini (7″x5″) Très petit (12″x8″) Petit (18″x12″) Moyen (24″x16″) Grand (36″x24″) Très grand (60″x40″)
Affiches fini mat 3.39$ 4.24$ 10.19$ 13.59$ 29.74$ 90.09$
Affiches fini satiné 3.99$ 4.99$ 11.99$ 15.99$ 34.99$ 105.99$
Affiches fini métallique 6.99$ 9.99$ 18.99$ 25.00$ 42.99$ 149.99$
Canevas monté sur cadre 34$ 48$ 62$ 68$ 120$ 309$
Métal (Aluminium brossé) 34$ 40$ 75$ 110$ 220$ 560$
Acrylique HD 45$ 55$ 90$ 125$ 235$ 575$

*les prix affichés ci-dessus n’incluent pas de coupon ou rabais

Comment les prix sont calculés?

Si vous téléchargez votre propre image ou choisissez une image de la galerie, vous payerez le prix de l’impression qui est celui affiché à travers les étapes du module « Imprimez votre art ». Donc, si vous téléchargez votre propre image vous payerez seulement le prix d’impression.
Prix de l’impression: basé sur le matériel et la grandeur de l’imprimé sélectionnée.
Prix de l’image: inclut le prix si vous avez sélectionné une image payante de la galerie. 100% va au photographe. Le prix varie selon la grandeur finale de l’imprimé (voir ci-dessous).

Grandeur de l’imprimé Prix de l’image
Moins de 20″ 9.00$
Entre 20″ et 40″ 18.00$
Plus grande que 40″ 25.00$

*grandeur basée sur la plus grande mesure entre la largeur et hauteur

Dans quelles dimensions peuvent être imprimées mes images?

Matériel Grandeur minimum Grandeur maximum
Affiches fini mat et satiné 7x5po ou 18x13cm 94x59po or 239x150cm
Affiches fini métallique 7x5po ou 18x13cm 94x43po or 239x109cm
Canevas 7x5po ou 18x13cm 94x46po ou 239x117cm
Métal (Aluminium brossé) 7x5po ou 18x13cm 94x46po ou 239x117cm
Acrylique HD 7x5po ou 18x13cm 94x46po ou 239x117cm

*grandeurs en cm sont arrondies

Est-ce que les encres utilisées sont durables et non dommageables pour l’environnement?

Vous pouvez être rassurés. Les couleurs de votre impression artistique demeureront vibrantes au fil du temps pour plusieurs années. Chaque impression est traitée sous lumières LED UV éco-responsable qui offre une protection à votre imprimé contre la lumière du soleil, la saleté et l’humidité.

Toutes nos encres sont GreenGuard Gold certified et sont listées au sein du Guide UL’s Sustainable product comme des produits qui sont scientifiquement prouvés rencontrer les normes les plus rigoureuses au monde d’émissions chimiques. Et ainsi aide à réduire la pollution de l’air intérieur et le risque d’exposition chimique tout en contribuant à la création d’environnements intérieurs plus sains. Avec nos encres LED UV , nous minimisons la consommation d’énergie, d’eau et le gaspillage d’encre. Nous sommes fiers d’affirmer que 50% de nos encres sont composés de ressources renouvelables, tel que des plantes et de la biomasse. Nos encres sont toutes certifiées sans métaux lourds.

Comment sera imprimé mon image?

Votre image sera imprimée sur une de nos 2 machines EFI VUTEK HS125Pro. Avec cette technologie de pointe, nous pouvons produire des images de haute qualité avec des résolutions pouvant atteindre 1000 DPI. Chaque imprimé sera traité sous lumières LED UV éco-responsable qui offre une protection à votre impression contre la lumière du soleil, la saleté et l’humidité.

Comment puis-je nettoyer mes impressions?

Vous pouvez utiliser un linge doux et sec comme la microfibre pour retirer la poussière. Si vous désirez conserver vos imprimés éclatants le plus longtemps possible, vous ne devez pas utiliser de produits chimiques nettoyants forts tel un nettoyant pour verre. Ne pas frotter trop fort aussi! Il va sans dire que vous devriez toujours être délicat avec votre imprimé.

Commande, livraison et installation

Offrez-vous des prix de volume?

Nous offrons des rabais sur toute commande de plus de 2000$. Svp nous joindre à info@blankspace.ink pour plus de détails.

Comment puis-je payer?

Vous pouvez payer par carte de crédit, nous acceptons Visa, American Express et Mastercard.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons partout dans les pays suivants: Canada, États-Unis, Mexique, Australie, Angleterre, Irlande, Suisse, Belgique, France, Allemagne, Espagne, Danemark, Finlande et Norvège. La compagnie de transport dépend des dimensions de votre colis.

Quel est le délai pour produire et livrer la commande?

Plusieurs personnes compétentes sont impliquées dans le processus de création de votre précieuse impression artistique. De la prise de commande à la prépresse, à la production, l’emballage, au contrôle qualité et finalement à la livraison, nous faisons de notre mieux pour que vous receviez votre paquet le plus rapidement possible. Le délai maximum de production requis pour compléter ce cycle jusqu’à la livraison est de 10 jours ouvrables.

Comment puis-je localiser mon paquet en cours de livraison?

Cliquez ici pour localiser votre paquet en cours de livraison. Entrer votre identifiant de suivi d’expédition (shipment tracking ID) trouvé dans le haut de votre courriel de confirmation de commande pour localiser votre précieux colis. Ce lien est directement mis à jour par nos transporteurs tels que Poste Canada, FedEx et Purolator.

Puis-je payer un extra pour une installation de mon impression dans mon lieu de travail ou à la maison?

Vous pouvez choisir l’option livraison en gant blanc au check-out de votre commande et payer un frais additionnel de 100$ pour l’installation de votre impression. Ce service n’est actuellement offert que pour la région du Grand Montréal (ceci inclut Laval et une partie de la Rive-Sud).

Puis-je modifier ma commande après l’avoir transmise?

Malheureusement, vous ne pouvez pas la modifier après confirmation. Seule l’adresse de livraison pourrait être modifiée, si la commande n’a pas déjà été envoyée. Et pour ce faire, vous devez joindre notre service à la clientèle à support@blankspace.ink et nous modifierons l’adresse à la commande.

Puis-je annuler une commande?

Malheureusement, vous ne pouvez annuler votre commande après l’avoir transmise et reçu une confirmation.

Puis-je faire confiance à l’emballage de Blankspace?

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’emballage et faites confiance à notre expérience. Votre impression sera emballée de façon sécure comme une oeuvre d’art et adapté spécifiquement aux dimensions du produit commandé. L’emballage sur mesure sera fait avec soin par notre équipe. De plus, notre emballage est fait de cartons recyclées et recyclable.

Qu’arrive-t-il si je reçois une commande endommagée?

Si vous remarquez un dommage en présence du livreur, vous devez refuser le colis sans signer le reçu de livraison. Ensuite, svp joindre notre service à la clientèle à info@blankspace.ink pour créer une commande de remplacement le plus tôt possible. Svp prendre des photos de l’impression endommagée. Ceci aidera à résoudre la situation plus rapidement.

5 ans de garantie et retours

Est-ce qu’il y a une garantie sur mes imprimés?

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’impression, nous vous assurons que votre impression a été faite avec amour par de vraies personnes à travers un processus de 8 étapes de production. Nous vous certifions que la qualité de votre impression restera éclatante pour les 25 ans et nous vous promettons un matériel au plus haut standard de l’industrie. De ce fait, nous vous offrons fièrement une garantie de 5 ans sur nos produits.

Puis-je retourner mon imprimé si je n’en suis pas satisfait?

Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous satisfaire ! Cependant, dans les cas rares d’insatisfaction, vous pouvez contacter notre service à la clientèle dans les dix jours suivants la réception de votre commande à support@blankspace.ink. S’il vous plaît inclure votre nom, numéro de commande, description du problème, photos si requises.

Considérant que toutes les commandes Blankspace sont des commandes spéciales à la pièce, nous ne pouvons échanger ou rembourser votre commande en raison d’erreurs originant du client tel que des fautes d’orthographe, pauvre qualité d’image ou basse résolution, différences de couleurs entre votre ordinateur et nos imprimantes professionnellement calibrées, erreurs de disposition, fichiers vides ou erreurs dans le design du produit, la qualité du contenu, la sélection de l’image, l’harmonie entre votre imprimé et votre environnement (décor) , erreurs dans la sélection du produit (i.e. dimensions du produit ou style). Nous ne pouvons échanger ou rembourser des produits endommagés en raison de l’entreposage, manutention, manipulation chez ou par le client.

Prix pour grand volume

Offrons-nous un rabais pour des commandes à grand volume ?

Effectivement, nous offrons un rabais! Si vous êtes intéressé à obtenir une soumission pour un grand volume d’imprimés s’il vous plaît compléter notre formulaire de contact ou transmettre un courriel à info@blankspace.ink. Nous considérons une commande à grand volume si la quantité dépasse 10 unités ou un prix total de 2000$.

Quel est l’engagement eco-responsable de Blankspace?

Toutes nos encres sont GreenGuard Gold certifiées et sont listées au sein du Guide UL’s Sustainable product comme des produits qui sont scientifiquement prouvés rencontrer les normes les plus rigoureuses au monde d’émissions chimiques. Et ainsi aide à réduire la pollution de l’air intérieur et le risque d’exposition chimique tout en contribuant à la création d’environnements intérieurs plus sains. Avec nos encres LED UV, nous minimisons la consommation d’énergie, d’eau et le gaspillage d’encre. Nous sommes fiers d’affirmer que 50% de nos encres sont composés de ressources renouvelables, tel que des plantes et de la biomasse. Nos encres sont toutes certifiées sans métaux lourds. Aussi, tous nos emballages sont bien sûr fabriqués de cartons recyclés et recyclable.

Image File Requirements

What are the file formats & size accepted?

We accept the following file formats: JPEG and PNG. All files uploaded should be at least 40 DPI to ensure picture quality. We are able to print up to 1000 DPI resolution with our high-end leading class UV flatbed printers. Our image uploader accepts files up to 100MB. If your file is larger, please send through Wetransfer to support@blankspace.ink.  

To find out an image dimensions, right-click on the file name > Get info> More Info. Then to find out the DPI associated with your desired print format you can use this printing resolution calculator to verify your dimensions based on your photo’s aspect ratio (http://www.scantips.com/calc.html ). DPI (Dots Per Inch) is the same as PPI (Pixels Per Inch).

If you do have a technical understanding of photo resolution, we base the quality score on the pixels of your image. We recommend that the printable DPI should be over 75 for any size of print. However, as you print larger sizes, the DPI will steadily decrease, but you will also view the art from further away, so this lower DPI is not a problem. 300 DPI is the best you can get, anything higher than this does not improve print quality, it won’t be noticeable for the human eye.

The larger you want your print to be, the highest quality the picture has to be. You can ensure picture quality by looking at pixels.

Unacceptable Highly pixelated picture, resolution too low for printing (less than 40 dpi)
Poor Acceptable but not best for printing (40 to 50 dpi)
Good Looks good but can still see grains when closeup to image (55 to 75 dpi)
Very Good Very good all around, unless you get up reeeeal close (75 to 110 dpi)
Excellent Fantastic quality print, full of detail and perfect for showing off your very best shots (+110 dpi)

Digital camera resolution vs print quality

Image dimension (ratio 3:2) Mega pixels 12”x8” 24”x16” 30”x20” 36”x24” 45”x30” 54”x36” 66”x44” 94”x46”
1224×816 1 MP Excellent Poor Poor Unacceptable Unacceptable Unacceptable Unacceptable Unacceptable
1732×1154 2MP Excellent Good Good Poor Unacceptable Unacceptable Unacceptable Unacceptable
2121×1414 3 MP Excellent Very good Good Good Poor Unacceptable Unacceptable Unacceptable
2449×1633 4 MP Excellent Very good Very good Good Poor Poor Unacceptable Unacceptable Unacceptable
2738×1825 5 MP Excellent Excellent Very good Very good Good Poor Poor Unacceptable
3000×2000 6 MP Excellent Excellent Very good Very good Good Good Poor Unacceptable
3240×2160 7 MP Excellent Excellent Very good Very good Good Good Poor Poor
3464×2309 8 MP Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good Poor Poor
3674×2449 9 MP Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good Good Poor
3873×2581 10 MP Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good Good Poor
4242×2828 12 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good Poor
4582×3055 14 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good Good
4898×3266 16 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Very good Good
5196×3464 18 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good
5477×3651 20 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good
5744×3829 22 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Very good Good
6000×4000 24 MP Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Excellent Very good Good

Do you accept physical photos?

Only digital data can be used. We do not accept any physical paper photos. However, you could scan your picture and upload through our website in digital format.

Will Blankspace edit my photo in any way?

We will not edit your data in any way, you are the only one responsible of your image file quality. Your work would never be modified without your consent.

Products Info

Comparative price table per product and sizes

Material Mini (7″x5″) X-small (12″x8″) Small (18″x12″) Medium (24″x16″) Large (36″x24″) X-large (60″x40″)
Matte poster prints $3.39 $4.24 $10.19 $13.59 $29.74 $90.09
Satin poster prints $3.99 $4.99 $11.99 $15.99 $34.99 $105.99
Metallic poster prints $6.99 $9.99 $18.99 $25.00 $42.99 $149.99
Canvas stretched on frame $34 $48 $62 $68 $120 $309
Metal (Brushed Aluminum backing) $34 $40 $75 $110 $220 $560
HD Acrylic $45 $55 $90 $125 $235 $575

*these are regular prices and do not include any coupon or discount code

How does the pricing works?

Whether you upload your own picture or you choose to support an artist and select an image from the Vault, you will pay the printing cost which is what you see through the Print your Own wizard steps. Thus, if you upload your own image you will only pay a printing cost.
Printing cost: based on the material and printing size selected.
Image cost: includes the price if you selected a paid photo from the Image Vault. 100% goes to photographer. Price varies depending on the final print size (see below).

Final print size Image price
Less than 20″ $9.00
Between 20″ to 40″ $18.00
Larger than 40″ $25.00

*based on larger size between width and height

In which sizes can my pictures be printed?

Material Minimum size Maximum size
Matte & Satin Poster Prints 7x5in or 18x13cm 94x59in or 239x150cm
Metallic Poster Prints 7x5in or 18x13cm 94x43in or 239x109cm
Canvas 7x5in or 18x13cm 94x46in or 239x117cm
Metal (Brushed Aluminum backing) 7x5in or 18x13cm 94x46in or 239x117cm
HD Acrylic 7x5in or 18x13cm 94x46in or 239x117cm

*sizes in cm are rounded

Are the inks durable and environmentally friendly?

You can rest assured that the colors of your artwork will remain vibrant over the years. Every print is cured under eco-friendly LED UV lights which provides protection to your artwork against sunlight, dirt and moisture.

All of our inks are GreenGuard Gold certified and are listed in UL’s Sustainable product Guide as products that are scientifically proven to meet the world’s most rigorous, third-party chemical emissions standards—helping reduce indoor air pollution and the risk of chemical exposure while aiding in the creation of healthier indoor environments. With our LED UV inks we minimize energy consumption, water usage and ink waste. We are proud to say that 50% of our inks are made of renewable resources, such as plants and biomass, and are void of heavy metals.

How will my artwork be printed?

Your artwork will be printed on one of our two EFI VUTEK HS125Pro. With these leading edge printing technology, we can produce high-quality graphics with resolutions up to 1000DPI. Every print will be cured under eco-friendly LED UV light which provides protection to your artwork against sunlight, dirt and moisture.

How can I clean my printings?

You can use a soft dry cloth like microfiber to remove dust. If you want your printings to remain vibrant and durable you should not use any harsh chemical cleaning products as glass cleaner. Don’t scrub too hard either! Needless to say you should be gentle with your artwork.

Ordering, Shipping and Installation

Do you offer volume pricing?

We do offer volume pricing discount when your total order is more than $2000.
Please contact us at info@blankspace.ink for more details.

How can I pay ?

You can pay by credit card, we accept Visa, American Express and Mastercard.

Which country do we ship to?

We ship everywhere in the following countries: Canada, continental United States, Mexico, Australia, United Kingdom, Ireland, Switzerland, Belgium, France, Germany, Spain, Denmark, Finland and Norway. Shipping carrier depends on the size of your item.

How long does it take to produce and ship the order?

Many talented people are involved in the process of creating your precious art impression. From order intake to prepress, then production, packaging, quality control and finally shipping, we do our best to make it as quick as possible for you to receive your package. The maximum production time required to complete the cycle to shipping is 10 working days.

How can I track my shipment?

Click here to track your package. Enter your shipment tracking ID found at the top of your order completion email to track your precious package. The link is directly updated by our shipping carriers such as Canada Post, FedEx and Purolator.

Can I pay extra to have someone do the artwork installation in my home/office?

You can select white glove delivery at checkout and pay an extra fee of 100$ to have your artwork installed. The white glove delivery is only available in the Greater Montreal Region for now (this includes Laval and a part of the South Shore region).

Can I change my order once it has been sent?

Unfortunately, you cannot change it after confirmation. The only exception is the shipping address that you can change if the order has not yet been shipped. To do so you have to contact our customer service at support@blankspace.ink and we will change the shipping address in the order.

Can I cancel an order?

Unfortunately, you cannot cancel your order once it has been sent and you received confirmation.

Can I fully trust the Blankspace packaging?

Don’t worry about it and trust our experience! Your art impressions will be packaged in our custom art secure packaging adapted to the product ordered dimensions. It’s made to measure packaging made by real people with love! Also, our packaging is made of recycled cardboard and recyclable.

What happens if I receive a damaged order?

If you notice damage in presence of the delivery person, you should refuse it and not sign the receipt. Then please contact our customer service at info@blankspace.ink to put a replacement order into production as soon as possible. Please take pictures of the damaged print, it always helps to handle the situation faster.

5-Year Warranty & Returns

Is there a warranty on my artwork?

With over 40 years of experience in printing, we ensure you that your photo was made with love by real humans through an 8-steps production process. We certify that your print will have brilliant colors for 25 years and promise the best material quality in the industry. Thus, we stand with a 5-year warranty on our products.

Can I return my artwork if I’m not satisfied with the product?

We aim at making you happy! However, in the rare event you wouldn’t be, you can contact our customer service within 10 days of receiving your order at support@blankspace.ink. Please include your name, order number, problem description, pictures if necessary.

Since all Blankspace orders are special orders of a custom nature, we are unable to exchange or refund your order for customer created errors such as typos and misspellings, poor image quality or low resolution, color differences between your computer and our professionally calibrated printers, layout errors, blank files or mistakes in product design, content quality, image selection, artwork match with your environment (decoration taste), product selection mistakes (i.e. product size or style). We cannot exchange or refund items damage due to customer storage, handling or manipulation.

Volume pricing

Do we offer special discounts for high volume orders?

Indeed we do! If you are interested in getting a quote for a high volume of prints please use our contact form or send an email to info@blankspace.ink. We consider high volume orders with a quantity over 10 or total order over $2,000.

What is Blankspace environmentally friendly promise?

All of our inks are GreenGuard Gold certified and are listed in UL’s Sustainable product Guide as products that are scientifically proven to meet the world’s most rigorous, third-party chemical emissions standards-helping reduce indoor air pollution and the risk of chemical exposure while aiding in the creation of healthier indoor environments. With our LED UV inks we minimize energy consumption, water usage and ink waste. We are proud to say that 50% of our inks are made of renewable resources, such as plants and biomass, and are void of heavy metals. On top of this, all our packaging is of course made of recycled cardboard and recyclable.